Présentation


Historique


Projet centaurius est nĂ© de l'idĂ©e de créer un jeu par navigateur dans un environnement spatial futuriste plus immersif et plus interactif que ceux dĂ©jĂ  existants sans oublier certains outils servant de support au RolePlay.

La version 1.2 de ce jeu est déjà en production a l'heure actuelle, certains problèmes de gameplay et autres dĂ©sĂ©quilibres nous ont poussĂ©s Ă  faire une seconde version. Dans cette seconde version de Projet Centaurius nous allons essayer de corriger les problèmes d'incohĂ©rence du gameplay et d'orienter la conception sur un jeu plus « dynamique » (c.a.d. Faire en sorte de rendre le gameplay plus souple pour favoriser l'action).

Qu’est-ce que ce jeu ?


Projet centaurius est un jeu de stratégie massivement multijoueur basé sur les technologies web.

Pour jouer, le joueur se connecte sur un site Internet et à alors accès a un panel complet de fonctionnalités lui permettant de gérer sa civilisation ainsi que ses interactions avec les autres joueurs.


 
screen1
Gestion des flottes
 
screen1
Combat



Le monde dans lequel évoluent les joueurs est qualifié de persistant, car celui-ci continue d'exister même lorsque les joueurs s'en déconnectent.

Ou le jeu se deroule-t-il ?


Le jeu se déroule dans le futur dans une nouvelle galaxie.


 
screen1
Carte galaxie



Qu’est-ce que je contrôle ?


A son arrivée dans la partie le joueur se verra offrir une planète mère dans une zone neutre de la galaxie où il pourra construire ses premiers bâtiments et commencer son évolution en sécurité.
Les bâtiments sont utiles au joueur pour récolter des ressources, construire des vaisseaux spatiaux ainsi que diverses autres fonctionnalités. Le joueur a accès a un panel de technologies qu'il peut acheter avec les ressources qu'il récolte pour faire évoluer ses compétences et capacités.

A un certain stade de l'arbre de technologie, le joueur devra choisir parmi quelques branches le spécialisant dans un domaine du jeu.

Lorsque son niveau d'évolution dans le jeu le lui permet, le joueur peut construire des flottes de vaisseaux spatiaux et les déplacer dans la galaxie pour interagir avec d'autres joueurs ou étendre sa civilisation en colonisant d'autres astres dans les secteurs entourant les zones neutres.


 
screen1
Construction flottes



Quel est le but du jeu ?


Le but du joueur sera de développer son arbre de technologie afin de faire évoluer sa civilisation et devenir plus puissant qu'il ne l'est au début du jeu. Pour cela il pourra coloniser des astres dans les secteurs non neutres afin d'accélérer son évolution dans le jeu.

Face aux autres joueurs, son but sera de conquérir du territoire (sous forme d'astres colonisés) et de le défendre seul ou grâce a l'entraide qu'offrent les systèmes d'organisation politiques ainsi que leurs différents outils.
Pour étendre leur civilisation ou conquérir du territoire, les joueurs peuvent attaquer l'astre d'un autre joueur qui ne se trouve pas dans le secteur neutre et lui prendre sa colonie par la force ou la négociation.

Le but principal des organisations politiques sera de posseder du territoire a plusieurs dans la galaxie et de le défendre.